Overblog Follow this blog
Edit post Administration Create my blog

Top Ten Tuesday #2 - Les dix personnages les plus énervants

November 27 2012 , Written by BlackButterfly Published on #Top Ten Tuesday

Top Ten Tuesday #2 - Les dix personnages les plus énervants

Pour ceux qui ne connaissent pas, voici le principe du Top Ten Tuesday ; chaque mardi, les participants publient une liste de 10 personnages/livres/auteurs/autres en rapport avec le thème proposé. Vous pouvez les retrouver sur le blog The Broke and the Bookish, en anglais, et sur le blog d'Iani, en français.

1. Ewilan, dans la Quête d'Ewilan et les Mondes d'Ewilan, de Pierre Bottero. Mais quelle idiote ! Déjà, Salim est mignon, gentil, drôle, et dingue d'ellle et elle est trop méchante avec lui ! Mais pourquoi ? Ensuite, mais quelle nulle, dès qu'on l'attaque elle tombe dans les pommes, elle a toujours besoin de quelqu'un pour la protéger quand elle dessine (bon, pas mal, d'accord, mais a ne rattrape pas le reste)

2. Eona, surtout dans Eona et le Collier des dieux, de Allison Goodman. Mais comment elle peut prendre des décisions aussi débiles ? Et franchement, elle hésite mais pour n'importe quoi, genre "oui bon, j'ai perdu plein de trucs en luttant pour le Bien (avec un grand B, eh oui), mais bon, à la fin, j'hésite vaguement à contrôler le monde hein.")

3. Mr. Collins, dans Orgueil et Préjugés, de Jane Austen. Mais comment un type aussi débile a-t-il eut le droit d'exister (ça doit être une erreur) ? En fait il m'a énervée juste tellement il est idiot et obtus.

4. Gandalf, dans le Seigneur des Anneaux, de J. R. R. Tolkien. Quel besoin a-t-il de montrer sa supériorité en étant méchant avec les autres. allez toi, tu faisd ça, et toi ça, et moi je suis le meilleur (et le plus barbu)

5. Lauren Adams, dans Cherub 1->13. dans le genre "Je suis parfaite mais en fait je suis une sal*pe", on ne fait pas mieux.

6. Teresa (Resa) surtout dans Sang d'Encre, quand elle veut tout temps rentrer dans le monde réel. Elle peut pas se lâcjer deux secondes ? Et dans le genre décisions débiles elle n'est pas loin d'atteindre le niveau sublimissime d'Eona.

7. Cho Chang dans Harry Potter 4, 5. Franchement quoi. Allez choisir vos amis. Et puis aussi, dansez avec n'importe qui. Alors que The Gentleman is waiting for you. Bon, d'accord, il ne sait pas danser, mais qu'importe ? Et d'abord les tuyaux d'arrosage c'est nul. (Vive les arrosoirs!) (si vous ne comprenez pas, c'est bien : ça veut dire que vous êtes normaux)

8. Nillem dans Ellana 1, 2, 3 de Pierre Bottero. Dans le genre "je suis débile" + "rejoins le côté obscur de la Force, parce que nous, on a des cookies", c'est pas mal.

9. Prunille Baudelaire, dans Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire, de Lemony Snicket. Dans le genre personnage inutile et encombrant, 10/10.

10. Constance dans les Trois mousquetaires, d'Alexandre Dumas. Parce que D'Artagnan est à moi !!!

Voilà pour un Top Ten un peu rageur, mais bon, la faute au sujet aussi.

Share this post

Comment on this post