Overblog Follow this blog
Edit post Administration Create my blog

Mon père est un parrain 2 - Embrouille à Hollywood - Gordon Korman

January 13 2013 , Written by BlackButterfly Published on #Challenges, #Contemporain, #Humour

Mon père est un parrain 2 - Embrouille à Hollywood - Gordon Korman

Résumé de l'éditeur

Vince Luca a choisi de quitter New-York pour la Californie, où il doit intégrer une fac de cinéma. Il lui fallait surtout prendre un maximum de distance avec l’envahissant business de son père. L'année se présente sous les meilleurs auspices, dans une chambre d'étudiant avec vue panoramique sur la baie de Los Angeles, un co-locataire sympa, fils d’un sénateur très en vue, une carrière de cinéaste en perspective et Kendra, sa petite amie, qui l’a suivi. Une vie honnête et respectable semble enfin accessible. Mais, totalement accaparée par le tournage d’une comédie musicale, Kendra n’est en fait pas très présente. Difficile alors pour Vince de résister aux avances insistantes de Willow, une créature de rêve.Et bientôt débarquent dans l'ordre : Tommy, le frère de Vince, qui prétend vouloir se ranger des voitures, au moins pour quelque temps, les «oncles» du clan Luca en soi-disant virée touristique et enfin Anthony Luca en personne, le père. Bref, le parrain et tout le gratin de la Mafia new-yorkaise…Ellis Rank, le président du syndicat des ouvriers du bâtiment vient de se faire enlever, à la veille d’une nouvelle élection. Vince est persuadé que son père est en train de monter un nouveau coup. Le revirement de situation sera total et le lecteur découvrira, avec Vince, que le kidnappeur n’est pas celui qu'on pense !

Mon avis

J'ai trouvé ce deuxième tome (après le premier) aussi géniallissime que le premier (c'est dire !) Le ton ironique, souvent désabusé (du genre "fallait bien que ça me tombe sur le coin de la figure un de ces jours) de Vince a continué de me plaire.

Donc, dans ce tome, Vince Lucas, sa petite amie, Kendra Morloy et Alex, son ami (dont j'ai oublié le nom) sont en route pour Hollywood (enfin, surtout les deux premiers parce que Alex va à Las Vegas). Vince est donc en route pour ses études de réalisateur, et Kendra pour les siennes. Que j'ai oubliées

La façon dont il raconte les événéments les plus divers (et les plus étranges) dont il est victime me fait toujours rire comme une folle. (Et plus)

Une intrigue bien montée, avec un dernier rebondissment qui m'a plus que surprise... Bref, que du bonheur !

Tout ça avec une galerie de personnages hauts en couleurs, d'un tordant à souhait !

Seul le personnage d'alex m'a un peu déçue par rapport à sa prestation du premier tome. Bien que beaucoup moins présent ici (sauf par téléphones interposées), il se montre plus que stupide à un certain moment, ce qui m'a gravement agacée.

Lu dans le cadre du Challenge Je vide ma biblio 2013, 4/71

Share this post

Comment on this post