Overblog Follow this blog
Edit post Administration Create my blog

Mon père est un parrain - Gordon Korman

January 13 2013 , Written by BlackButterfly Published on #Humour, #Contemporain

Mon père est un parrain - Gordon Korman

Résumé de l'éditeur

Comment se fait-il que Vince découvre un type à moitié mort dans le coffre de sa voiture, que sa maison soit truffée de micros et que tout ce qu'il entreprend ne se passe jamais comme prévu ? Impossible d'avoir une vie normale quand on a un père qui s'appelle Anthony Luca et n'est autre qu'un éminent parrain de la Mafia new-yorkaise.Ça se complique davantage encore lorsque Vince tombe amoureux de Kendra, la fille de l'agent du FBI… qui rêve d'épingler Anthony Luca. Rien ne va plus entre le parrain et son fils, le seul à réprouver les activités illicites du clan. Rien ne va plus dans l'organisation, une taupe l'a infiltrée…

Mon avis

En lisant le résumé, j'avoue avoir été peu convaincue, mais je l'ai lu, en me disant que ça ne pouvait pas être pire que Le Journal de MacLir, de toute façon. (C'est techniquement impossible, ça aurait été interdit pour épidémie de vomissements)

Vince Lucas est donc le fils d'un Parrain de la Mafia new-yorkaise, sa mère est teès flippante personnellement elle m'a plus fait peur que son père). Comme dans tous les livres humoristiques, il tombe amoureux d ela personne qu'il ne faut pas, et de là, on a droit à toute une histoire assez abracadabrante mais très plaisante à lire.

Les traits d'humoiur à propos de tout et n'importe quoi m'ont particulièrement plu, et des fois c'est juste tellement gros qu'on ne peut qu'y croire.

J'ai adoré les oncles, leurs noms étaient en général très inventifs. (l'oncle Oncle m'a particulièrement fait rire)

Bref, pas grand chose à dire parce que mieux vaut le lire soit-même pour se payer une bonne tranche de rigolade !

Share this post

Comment on this post