Overblog Follow this blog
Edit post Administration Create my blog

Beatrice Bottet - Penelope green 2 - L'affaire Bluewaters

July 26 2013 , Written by BlackButterfly Published on #Historique, #Challenges, #Policier

Beatrice Bottet - Penelope green 2 - L'affaire Bluewaters

Résumé de l'éditeur

A peine remise de ses aventures londoniennes, Pénélope Green s'embarque pour ne nouvelle enquête : direction New York, première étape de son grand reportage sur la situation des femmes dans le monde.
Mais au cours de la traversée, La jeune journaliste est lancée sur la piste d'une étrange affaire, dont le mystère s'incarne en un mot : Bluewaters.
Avec l'aide de Cyprien Bonaventure, à la fois assistant et garde du corps, la jeune fille mène l'enquête. Bluewaters se révèle peu à peu. Il s'agirait d'un endroit clandestin.
Une inquiétante enquête va commencer et pour en savoir davantage, Pénélope n'a qu'un seul moyen : se faire accepter à Bluewaters.
Pari dangereux... Y entrer est déjà très difficile ; mais en sortir est quasiment impossible...

Mon avis

J'ai déjà parlé du premier tomes des aventures de Penelope Green, La chanson des enfants perdus, que j'avais beaucoup aimé. J'ai lu le tome 2 peu de temps après, mais depuis, j'ai oublié de faire la chronique. Honte sur moi.

Ce que j'aime beaucoup dans cette série, c'est que la position des femmes est abordée plus ouvertement, et donc d'une façon moins lourde que dans beaucoup d'autres livres.

L'intrigue ici se déroule loin de l'Europe, ce qui nous permet de découvrir un (long) trajet en bateau, et divers indices pour la suite de l'enquête.

La relation entre Penelope et Cyprien m'a ici un peu énervée. On ne les sent plus aussi proches qu'avant (bon, surtout pour le bateau) et j'ai toujours hâte de découvrir l'histoire de Cyprien ; l'auteure, en nous dévoilant ses capacités (anormales pour un simple marin) sans nous expliquer d'où elles viennent, a bien tiré son épingle du jeu.

L'intrigue était tout de même flippante. Pas qu'il y ait des moments où je me cachais derrière mon chat, mais plutôt à cause du fond malsain et glauque derrière toute l'enquête.

Penelope continue de m'impressionner, par son courage et son ingéniosité. Cependant, le fait qu'elle ne se rende pas compte des yeux doux que lui fait Cyprien commence à me faire douter de sa perspicacité concernant les sentiments...

Bref, un excellent livre, dont je lis la suite sans attendre ! (Vu que je l'ai ^^)

Beatrice Bottet - Penelope green 2 - L'affaire Bluewaters

Lu dans le cadre du Challenge Je vide ma biblio 2013, 21/71

Share this post

Comment on this post