Overblog Follow this blog
Edit post Administration Create my blog

Sherlocked in Sherlock 2 - David Arnold et Michael Price

February 14 2013 , Written by BlackButterfly Published on #Séries, #Sherlock, #Musique

composé par David Arnold et Michael Price

composé par David Arnold et Michael Price

Je DEVAIS faire un article sur cet OST. Parce que, au bout d'une demi-semaine sur mon IPod, le compteur de lectures affiche que je l'ai déjà écoutée... 41 fois ! J'ai dégotté la partition (mais finalement reculé vu mes faibles compétences au piano et le nombres de notes à la mesure, mais maontenant, j'arrive à bien jouer le thème de Sherlock. Et ça, c'est bien. Enfin, pas encore tout à fait à la vitesse normale, qui est un peu trop rapide pour mes faibles compétences, dont je vous ai déjà parlé un peu plus haut) Et appris l'air par coeur. Parce que je l'aime.

Déjà, il colle tellement bien avec le moment de l'épisode où on l'entends en entier ! (On en a d'autres petits bouts dans The Woman, je pense, et peut-être dans d'autres parties, mais pas tout)

J'aime déjà le début, qui est très grave et représente assez bien le méli-mélo de tout ce qui se passe. C'est en mineur (je pense, mon solfège remonte à assez loin et j'ai oublié de ce qui se rapporte aux gammes, aux accords, aux tonalités et autres trucs compliqués pour ma petite cervelle) mais ça ne me rend pas triste, ce qui est bizarre. Je trouve que ça donne une sorte d'espoir un peu fou, surtout de 1:25 à 1:32. J'aime aussi les petites remontées au violon (y'a sans doute un mot technique pour ça mais je ne le connais pas, j'admets mon ignorance)

Bref, tout ça pour dire que j'adore ce morceau. Je le trouve vraiment magnifique, et vous conseille vraiment de l'écouter.

Share this post

Comment on this post