Overblog Follow this blog
Edit post Administration Create my blog

Sherlock

January 27 2013 , Written by BlackButterfly Published on #Séries, #Policier, #Contemporain, #Sherlock

J'avais toujours rêvé de regarder cette série, car j'aime Sherlock ! Quelle ne fut donc pas ma surprise lorsque j'appris qu'elle avait été crée par Steven Moffat et Mark Gatiss, connus pour ... Doctor Who ! Et oui, les grands esprits se rencontrent !

Dans cette série, c'est amusant parce qu'à l'inverse de dans les nouvelles d'Arthur Conan Doyle, les personnages ont le droit d'avoir des prénoms. En effet, dans les nouvelles, ils vivent en colocation, mais continuent de s'appeler par leur nom de famille, ce qui, avouons-le, défie toute logique ! Ici, ils s'appellent très rapidement par leurs prénoms, ce qui est tout de même plus normal.

Après l'épisode 1, (A Study in Pink, référence facile à deviner vers A Study in Scarlet (une étude en rouge pour la VF), la première aventure de Watson et Holmes ensemble !), j'avais déjà fait le plein de "répliques qui tuent". J'ai adoré voir la rencontre de John et Sherlock, elle m'a vraiment fait beaucoup rire.

Cela se passe dans le Londres d'aujourd'hui (je rappelle que Sherlock Holmes date de 1887 quand même), et c'est tout de même une bonne idée. Même si au départ j'ai été choquée de voirSherlock faire joujou avec un gsm (bah oui quand même) j'ai finalement été convaincuen repensant à l'excellente scène avec les sms dans la salle.

Si Watson m'a choquée au départ (je ne le voyais absolument pas comme ça) j'ai fini par l'adopter et ne peut plus l'imahgner autrement désormais. ;) D'ailleurs, il a ici une importance nettement plus marquée que dans les nouvelles (où, il faut le reconnaitre, il observe et répond à coté aux question de Holmes) Par contre Sherlock est exactement tel que je me le représentais ; arrogant, avec des répliques qui tuent et qui parle très très vite en disant plein de choses intelligentes (je m'entraine, mais c'est toujours pas ça)

J'ai déjà regardé les deux premiers épisodes de la saison 1 (en VO, parce que la VO c'est le bien), et j'ai adoré ! J'ai déjà la saison 2, que je vais regarder la semaine prochaine (après avoir achevé la 1, quand même), et il paraît que le tournage de la 3ème se déroule(ra) en 2013 ! Bref, j'ai hâte de retrouver Sherlock et John !

Du coup, ça m'a donné envie de commencer Une étude en rouge justement, qui est dans ma PAL depuis 2 semaines, et de relire mes Sherlock Holmes !

Sherlock

Share this post

Comment on this post