Overblog Follow this blog
Edit post Administration Create my blog

Sally Lockhart 4 - La princesse de Razkavie - Philip Pullman

February 1 2013 , Written by BlackButterfly Published on #Policier

Sally Lockhart 4 - La princesse de Razkavie - Philip Pullman

Résumé de l'éditeur

Jim Taylor, fidèle ami de Sally Lockhart, est à la recherche d'Adélaïde, petite orpheline dont il a perdu la trace. Quelle surprise de la retrouver sous les traits d'une jolie jeune femme au bras du prince héritier du trône de Razkavie, minuscule royaume au cœur de l'Europe. Mais des forces obscures sont à l'œuvre et le royaume est en grand danger. N'écoutant que son courage, Jim se porte au secours de son amie... Quatrième et dernière aventure de la série Sally Lockhart, un récit à faire frémir dans l'Europe de la fin du XIXe siècle !

Mon avis

Eh voilà, j'ai fini cette série! Si au départ, elle ne m'a pas convaincue, vers le milieu j'ai beaucoup aimé et puis là.. paf, quoi.

Faut pas oublier que le titre de la série est "Sally Lockhart" Or, dans ce tome, on suit Jim Taylor (d'accord, je l'adore) mais pourquoi ça ne s'appelle pas "Les amis de Sally Lockhart", qui ne s'appelle même plus Lockhart d'ailleurs. Donc ce serait "Les amis de Mme Goldberg". Ce qui, forcément, casse toute l'ambiance un peu mystérieuse. Bref.

Dans ce tome, on retrouve Adélaïde (mais oui ! Cette fille disparue à la fin du tome 1, dont on avait plus entendu parler depuis 3 tomes !) et ça va paraître bizarre, mais elle est devenue princesse, ce qui forcément est un peu étrange. Mais il y a un attentat visant Rudolf, son mari (le prince, suivez un peu !) et ce cher Jim décide d'enquêter.

J'ai trouvé Rudolf sans consistance. Tout mou. D'ailleurs, quand il lui arrive quelque chose de finalement assez horrible, ça ne m'a pas fait frémir d'une moustache. (oui, comme les chats)

Quant à Adélaïde, soit elle est hautaine et regarde tout le monde de haut, soit elle est vulgaire et insulte tout le monde (d'en bas, mais passons)

La seule que j'ai appréciée, c'est Becky (Rebecca). Parce qu'elle est instruite (enfin, plus ou moins) et sait se servir de sa tête.

Sans oublier que je ne peux plus entendre le prénom "Jim" sans frissonner depuis Moriarty.

Allez, salut !

Share this post

Comment on this post