Overblog Follow this blog
Edit post Administration Create my blog

Les Etranges Soeurs Wilcox 2 : L'ombre de Dracula - Fabrice Colin

January 1 2013 , Written by BlackButterfly Published on #Fantastique, #Challenges

Les Etranges Soeurs Wilcox 2 : L'ombre de Dracula - Fabrice Colin

Résumé de l'éditeur

Amber et Luna Wilcox savent désormais qui a fait d'elles des vampires. Mais dans leur lutte contre Dracula, bien des secrets demeurent encore. Quand Amber disparaît mystérieusement, les soupçons de Luna se confirment : il y a un traître parmi les invisibles. De New-York à Liverpool, les serviteurs du maître des ténèbres sont partout à l'œuvre. Chacune de leur coté, les deux orphelines vont devoir risquer leur vie pour empêcher l'ombre de Dracula de s'étendre sur le monde.

Mon avis

Spoilers sur le 1er tome de la série, mais pas sur le premier... :)

Un deuxième tome que j'ai préféré au premier. Peut-être parce que je connaissais mieux les personnages. Je n'en suis toujours pas complètement fan.

Je n'arrive pas tellement à me plonger dans l'histoire, et les réactions des personnage sont trop bizarres. Parfois. Par exemple, à un moment, Amber apprend quelque chose (que je ne préciserai pas pour ne pas vous spoiler) et elle le refuse absolument, sous prétexte que ce n'est pas crédible, etc, mais bon c'est quand même un vampire, on a passé les limites du crédible depuis longtemps !

Par contre j'ai adoré les relations des soeurs avec Sherlock et Watson (bon, forcément pour lui c'est plus difficile vu qu'il est dans un état légèrement félin. Mais bref.

J'avais parfois un peu du mal à suivre (bon, d'accord, je ne lisais ps très attentitvement, mais tout de même, des fois je me demandais ce que les personnages faisaient là, et d'où ils avaient découvert le plan des grands méchants)

Sans compter le fait qu'il y a vraiment beaucoup de personnages. D'habitude, je n'ai pas trop e problèmes avec ça, mais là certains ne sont que vaguement esquissés, et quand on nous en reparle 50 pages plus loin, on devrait se rappeller qui ils sont ?

J'ai quand même bien aimé l'intrigue. (oui, après tous ces commentaires négatifs, quand même). J'ai envie de savoir pourquoi/comment/autre les soeurs Wilcox sont devenues des vampires, et savoir ce qu'il est advenu de leur père.... (Bon, et aussi si Watson va rester longtemps un chat)

Bref, je lirai certainement le tome 3 (de toute façon, il est dans mon challenge Je vide ma biblio 2013... J'ai donc intérêt à le lire si je veux réussir !)

Lu dans le cadre du challenge Je vide ma biblio 2013

2/71

Share this post

Comment on this post