Overblog Follow this blog
Edit post Administration Create my blog

Jeu Mortel - Moka

October 21 2012 , Written by Black Butterfly Published on #Policier, #Contemporain

Jeu Mortel - Moka

Résumé de l'éditeur

L'école Saint-Charles est une pension pour jeunes filles très riches de diverses origines. Elles se classent en trois groupes : les Aristo, les Parvenues, et les Intouchables. Les pensionnaires vont se faire une guerre de clan sans merci. Pour être admis dans l'un des groupes, diverses épreuves sont imposées à la nouvelle recrue : traverser le cimetière à la nuit noire, avoir l'idée d'une blessure qui touchera un membre du clan adverse, et être unies ou faire semblant, même en cas de meurtre.

Mon avis

J'ai tout à fait adoré ce livre. Il faut dire que la simple "toile de fond" m'aurait suffit, alors en plus avec un bon meurtre bien mystérieux en plus...

Que je m'explique, parce que là c'est pas très très clair. (en fait, pas du tout)

Voilà que le personnage principal, Arielle, arrive dans une internat pour filles hyper-select (ou plutôt, pour riches), où les élèves sont classées en trois groupes : les Aristo, qui sont de naissance noble, les Parvenues, qui sont riches, et les Intouchables, qui ne sont ni l'un, ni l'autre, et le plus souvent étrangères. Dès sont arrivée, Arielle est classifiée dans le clan des Parvenues, alors que (elle se garde bien de le préciser) elle n'est pas riche. Durant la nuit, son clan, composé de 6-7 filles (impossible de me rappeler le nombre exact, désolée) sort en cachette et s'amuse dans le parc. Le but du jeu ? Se faire peur, et inventer des choses horribles à infliger aux filles des autres clans.

Mais voilà qu'une nuit, les filles trouvent un cadavre dans le parc.

J'ai beaucoup ce climat de "on est dans un internat et on sort la nuit, histoire de se faire peur". Les filles se font des sales coups dans le dos , inventent des épreuves bizarres et terrifiantes... Tous les personnages ont leurs petits secrets, bien gardés, et Arielle doit les découvrir pour savoir qui a commis le meurtre. L'intrigue est bien menée, avec des petits détails qui confirement que tout était bien pensé depuis le début.

Enfin, l'auteure écrit d'une façon très claire et concise, pour un livre très digeste et qui se lit rapidement.

Share this post

Comment on this post