Overblog Follow this blog
Edit post Administration Create my blog

Coeur/Sang/Mort d'Encre - Cornelia Funke

June 29 2012 , Written by Black Butterfly Published on #Fantastique, #Fantasy, #Aventure, #Contemporain

Coeur/Sang/Mort d'Encre - Cornelia Funke

Résumé de l'éditeur

Depuis la disparition de sa mère il y a 9 ans, Meggie et son père Mo, un relieur de livres reconnu, consacrent leur vie aux livres et à la lecture. Une nuit, un homme étrange se présente chez eux. Il est à la recherche d'un livre mystérieux et semble prêt à tout pour le retrouver. C'est le début d'une incroyable aventure qui entraine Meggie et Mo accompagnés de leur tante Elinor, une excentrique bibliophile, dans un vieux village d'Italie.

Mon avis

L'intrigue est en fait centrée sur un livre, Coeur d'encre, (qui n'est pas celui que l'on lit...) Bref, dans ce monde (qui est exactement pareil au nôtre, à part un détail), certaines personnes ont le don de faire surgir d'entre les pages des livres les objets / personnes qu'ils lisent, à partir du moment où leurs mots sonnent juste. La mère de Meggie a disparu entre les pages d'un livre dix ans auparavant, car lorsque quelque chose sort d'un livre, quelque chose doit obligatoirement y entrer....

Les méchants du livre Coeur d'Encre snt sortis en même temps que la mère de Meggie y est entrée, et ils tentent de le récupérer par tous les moyens.

J'ai adoré ce livre, vraiment. Vous pouvez lire le premier indépendamment des deux autres, mais personnellement, dès que j'ai su qu'il y avait une suite, je n'ai pas pu résister. Et je ne l'ai pas du tout regretté, parce qu'on pénètre enfin dans le Monde d'Encre, le monde merveilleux décrit dans Coeur d'Encre.

Les trois livres sont merveilleusement écrits par leur auteure, Cornélia Funke (je me suis d'ailleurs demandé une ou deux fois si les personnages n'allaient pas surgir dans ma chambre !!)

Le seul point négatif, si on peut l'appeler comme ça, c'est que finalement on ne peut pas lire le "vrai" Coeur d'Encre, celui dont on aprle dans les trois livres et qui permet de passer d'un monde à l'autre.

Bref, des livres à lire absolument, des personnages attachants, un livre bien mystérieux... Un monde merveilleux à découvrir à travers les yeux de gens qui changent de livres, et une interrogation finale : sommes-nous nous aussi dans un livre ?

Share this post

Comment on this post