Overblog Follow this blog
Edit post Administration Create my blog

Alex Rider 7 - Snakehead - Anthony Horowitz

February 12 2013 , Written by BlackButterfly Published on #Policier, #Contemporain, #Challenges

Alex Rider 7 - Snakehead - Anthony Horowitz

Résumé de l'éditeur

En Australie pour une nouvelle mission d'espionnage, Alex doit infiltrer une filière d'immigration clandestine, le Snakehead, dirigée par le redoutable Major Yu. Cette fois, il s'agit de démanteler l'une des plus dangereuses organisations criminelles du monde. Ces nouvelles péripéties le conduisent sur la piste d'un personnage énigmatique qui semble en savoir long sur la mort de ses parents... Alex aura-t-il la force de survivre à ce qu'il va apprendre ?

Mon avis

Un jour, je chroniquerai les tomes précédents... un jour. (Un jour mon prince viendra, il me reconnaîtra... mais quand ?)

Alex Rider revient en force dans ce tome. Non en fait j'écris n'importe quoi. Alex, ça le fait bien ch*er que tout le monde ait tout le temps besoin de lui, mais pour ue fois il est content ; en effet, il va avoir des infos sur son père (qui est décédé, rappelez-vous) si il accomplit sa mission, car il la fait en compagnie de son parrain, Ash.

J'ai beaucoup aimé ce tome, plus que les précédents, car on rompt (presque) le schéma habituel, lequel est ;

1) Alex s'infiltre

2) Il trouve des infos compromettantes

3) Il est découvert et capturé

4) Il s'enfuit

5) Il revient avec des gros bras

J'ai beaucoup aimé quand on revoit une connaissance du premier tome, (en fait je l'adorais déjà dans le premier tome.)

Et j'ai beaucoup aimé Ash, aussi.

Je crois que cette série est une série où je n'aime hjamais les méchants, parce que il sont oujours vieux moches et n'ont pas de répliques drôles. Regardez le Seigneur des Anneaux, par exemple. C'est Gollum le vrai héros, et pas ce bon à rien de Frodon. C'est lui qui a les meilleures répliques ! Mais je m'éloigne du sujet.

Ici, j'ai bien aimé le méchant, même si on ne découvre qu'à la fin qui il est. Et je ne m'en étais pas doutée. bizarre. Faut que j'aille me décrasser le cerveau. Bref, a bientôt pour le tome 8 (lequel est dans ma PAL également)

Alex Rider 7 - Snakehead - Anthony Horowitz

Lu dans le cadre du Challenge Je vide ma biblio 2013, 7/71

Share this post

Comment on this post