Overblog Follow this blog
Edit post Administration Create my blog

Une étude en rouge - Sir Arthur Conan Doyle

February 1 2013 , Written by BlackButterfly Published on #Sherlock, #Policier, #Historique

Une étude en rouge - Sir Arthur Conan Doyle

Résumé de l'éditeur

Au numéro 3 de Lauriston Gardens, on découvre le corps sans vie d'un homme élégamment vêtu. Chose incroyable, il ne porte aucune trace de blessure alors qu'il y a du sang sur les murs. Scotland Yard demande à Sherlock Holmes de mener une enquête. Grâce à son art de la déduction, le détective, aidé de son nouvel ami le docteur Watson, fait éclater l'incroyable vérité...

Mon avis

J'ai lu ce livre après avoir regardé l'épisode de Sherlock nommé A study in Pink, parce que cela devait faire au moins une semaine qu'il traînait dans ma PAL, ce qui est donc très très grave.

Bref, dans ce tome, ce cher Watson emménage avec Holmes, et ils tombent sur leur première affaire ensemble : celle que Watson nommera plus tard "Une étude en rouge" (A Study in Scarlet).

Dingue ou pas, j'avais deviné la fin. Mais bref. Surtout, ne lisez pas le résumé sur Livraddict, il donne beaucoup trop d'informations.

Bref, j'ai adoré ce livre. (Comme la plupart de ceux que je commente sur ce blog, en fait). Watson est juste tellement, tellement bon quand Holmes lui démontre par A+B qu'il a tort ! En plus, c'est bien qu'on suive l'histoire à travers ses yeux, sinon je crois qu'on ne comprendrait rien, ce qui forcément serait fâcheux.

Bref, j'ai vraiment aimé ce livre que je conseille à tous ceux qui aiment Sherlock, a tous ceux qui aiment le policier, et enfin à tous ceux qui aiment lire en général, parce que c'est juste tellement bien écrit ! On ne s'ennuie pas une seconde !

Share this post

Comment on this post