Overblog Follow this blog
Edit post Administration Create my blog

Trevor Baxendale - Prisoner of the Daleks

July 19 2013 , Written by BlackButterfly Published on #THE Doctor, #Séries, #Livres Audio

Trevor Baxendale - Prisoner of the Daleks

Résumé

The Daleks are advancing, their empire constantly expanding to Earth's space. The Earth forces are resisting the Daleks in every way the can. But the battles rage on across countless solar systems. And now the future of our galaxy hangs in the balance…

The Doctor fins himself stranded on board a starship near the frontline with a group of ruthless bounty hunters. Earth Command will pay them for every Dalek the kill, every eye they bring back as a proof.

With the Doctor's help the bounty hunters achieve the ultimate prize : a Dalek prisoner - intact, powerless, and ready for interrogation. But where the Daleks are involved, nothing is what it seems, and no one is safe. Before long the tables will be turned, and how will the Doctor survive with all the Daleks around him ?

(J'ai un peu changé la fin, même si ça ne spoilait pas grand chose... J'avais envie ^^)

Les Daleks avancent. Leur empire s'étend continuellement vers l'espace contigu à la Terre. Les armées terriennes résistent de toutes les manières. Mais les guerres font rage dans tous les systèmes solaires. Et maintenant, le futur de notre galaxie dépend de leur issue...

Le Doctor se retrouve coincé à bord d'un vaisseau proche de la ligne de front avec un groupe de mercenaires. Le Commandement Terrien les paye pour chaque Daleks qu'ils tuent ; ils doivent récupérer les yeux de leurs victimes comme preuve.

Avec l'aide du Doctor, les mercenaires réunissent à capturer un Dalek - intact, impuissant et prêt à être interrogé. Mais quand des Daleks sont impliqués, rien n'est comme il semble, et personne n'est à l'abri. Avant longtemps la chance va tourner, et comment le Doctor survivra-t-il avec tous ces Daleks dans les parages ?

Mon avis

J'avais pas remarqué, mais c'est un livre audio lu à partir d'un livre papier ^^ Du coup, tous les chapitres mis bout à bout, on a pas loin de cinq heures.Heureusement, ça consommait bien du temps pendant mes interminables trajets en Amérique. (Oui, car j'ai été en Amérique ! J'ai voulu voir la Wahweap Bay, celle du début de The Impossible Astronaut, où Eleven, Amy, Rory et River font un pique-nique... Mais cette plage était fermée. La fin, je vous dis pas.

D'abord, il faut savoir que c'est Nicholas Briggs qui lit ce livre audio, quelqu'un qui pour moi, jusque là, n'était qu'un illustre inconnu. Mais qu'est-ce que j'ai changé d'avis depuis !

Premièrement (pour faire un petit éloge) il articule très bien, ce qui aide beaucoup à la compréhension (dans d'autres livres audio, je dois parfois me repasser des passages pour bien comprendre ; ici, il n'y en avait pas du tout besoin)

Ensuite, il imite la voix de Ten d'une façon absolument géniale. J'avais vraiment l'impression que c'était lui qui avait timetravelé dans l'audiobook :)

Il réussit à donner des voix très différentes à tous les personnages, en fait il n'aurait même pas besoin de lire les incises ; son intonation suffit.

Passons maintenant au livre en lui-même. Les personnages sont géniaux. Sérieusement, j'étais vraiment triste de ce qui leur arrivait (alors qu'en général les personnages secondes, je m'en fous comme de ma première épée (sachant que je n'ai jamais eu d'épée...) mais ici, ils étaient vraiment très biens campés.

Ensuite, Ten est juste énorme. Ils sort de ces trucs aux Daleks, ça m'a fait mourir de rire plus d'une fois. On retrouve le bon vieux Ten tout fou, qui est super gentil avec tout le monde (même si Prisoner of the Daleks est casé entre Journey's End et The End of Time, le Doctor est tout seul).

Le fait que le Doctor se retrouve en pleine Time War (ou ce qui y ressemble hein ? Techniquement, au moment où le Doctor arrive, je ne pense pas que les Time Lors se soient déjà impliqués... Mais bon, j'appellerai quand même ça la Time War, na). donc, le fait que le Doctor se retrouve en plein milieu de la Last Great Time War est très, très légèrement expliqué, et l'auteur semble avoir oublié que le Doctor avait aussi des émotions ; on ne parle pas du tout du fait que, comme il est dans la période de temps qui est normalement verrouillée, il pourrait aller sur Gallifrey... mais bon.

Ce livre parle beaucoup, beaucoup des Daleks (vu le titre, c'est normal) mais si avant, je les voyais comme des gros poivriers qui tirent avec un fouet de cuisine et qui font aller les manettes avec un débouche-toilette, ici, on voit comme ils sont vraiment horribles. 5en même temps, je n'ai plus vu d'épisodes où ils ont le contrôle depuis longtemps... C'est peut-être le manque d'habitude)

Bref, je me suis rappelée que vivre dans un monde contrôlé par les Daleks serait vraiment horrible, et j'ai été contente que le Doctor soit là pour les stopper et les renvoyer sur leur écran :)

Grâce à la longueur, les relations entre les personnages ont bien le temps de se développer, et j'ai absolument adoré l'évolution du rapport Doctor-Bowman. Celui-là, qu'est-ce qu'il a pu me faire rire !

Bref, un livre audio que j'ai franchement adoré.

Update : En fait, j'ai vérifié : ce livre audio dure 6, 4 heures, ce qui fait 6 heures et demie (pas mal, tout de même)

Share this post

Comment on this post

Le Chat du Cheshire 07/22/2013 19:52

J'adore, je vénère presque la série, mais je n'ai jamais encore lu un livre. Je m'y mettrais peut-être un jour, pour la curiosité !

Le Chat du Cheshire 07/22/2013 20:52

J'ai commencé à regarder les trois premiers épisodes de l'ancienne série, faut que je la continue :) ! Mais j'ai tellement de retard ^^.
J'ai adorée Christopher comme Docteur, c'est de loin celui que je préfère. Mais ils sont géniaux, chacun à leur façon

BlackButterfly 07/22/2013 20:23

Y'a même Wholock, maintenant. Enfin la reconnaissance !!
A chaque fois je me transforme en torrent de larmes. Même à la fin de la S2 (de 2005, toujours pas regardé l'ancienne série ^^ honte sur moi), j'ai pleuré comme une folle... Et que dire sur T'en, je crois que ça a duré un quart d'heure. Du coup je le sens mal pour Eleven, mais étant donné que je suis hautement addict, il faudra que je le regarde. C'est mal à l'avance ^^ Du coup je commence à avoir trop des théories sur Hurt, toutes plus bizarres les unes que les autres. :)

Le Chat du Cheshire 07/22/2013 20:14

Un jour, les Whovians vaincront :) !
J'ai hâte de voir le 50ème anniversaire, j'ai hâte de voir l'épisode de Noël, j'ai hâte de voir la prochaine saison et de savoir qui sera le prochain Docteur ! (Même si je vais pleurer son départ comme j'ai pleuré celui des autres !!)

BlackButterfly 07/22/2013 20:07

C'est exactement ça, je vénère cette série aussi ! J'ai trop, trop hâte de voir l'épisode du 50ème anniversaire ! Désolée, je me sens toujours obligée de mettre des poiints d'exclamation partout. Ma famille trouve cette série trop chelou, mais ça parle juste de bien plus que juste les extraterrestres et de bananes... Un jour, je ferai un article dessus. Enfin, j'en ai déjà fait, mais j'en ferai un où je dirai tout ce qui est bien dedans, tous les thèmes que ça aborde... Bref. Merci, je me sens moi seule dans le monde des Whovians francophones. :)