Overblog Follow this blog
Edit post Administration Create my blog

Top Ten Tuesday #1 - mes 10 héroïnes kick-ass

November 6 2012 , Written by BlackButterfly Published on #Top Ten Tuesday

Top Ten Tuesday #1 - mes 10 héroïnes kick-ass

Pour ceux qui ne connaissent pas, voici le principe du Top Ten Tuesday ; chaque mardi, les participants publient une liste de 10 personnages/livres/auteurs/autres en rapport avec le thème proposé. Vous pouvez les retrouver sur le blog The Broke and the Bookish, en anglais, et sur le blog d'Iani, en français.

Comme je suis bizarre... Je ne vous ferai pas l'énumération des raison étranges et sans raisons apparentes pour lesquelles j'aime un blog, mais je ferai plutôt le thème de la semaine dernière, lequel est : les dix héroïnes qui déchirent.

1. Ellana Caldin, dans Ellana, de Pierre Bottero

Parce qu'elle déchire, tout simplement. J'adore sa façon de maltraiter les gens uniquement par la parole, et elle est tellement classe ! Et puis elle prend son destin en main sans avoir peur de ce qui pourrait lui arriver.

2. Shaé euh..., dans L'Autre de Pierre Bottero

Et bien j'aime bien son petit côté mystérieux, dans le genre Diego (Ice Age) "Tu me touches j'te bouffes". Elle se tranforme en plein d'animaux, et elle n'a peur de (presque) rien.

3. Amy Pond/Williams, dans la série Doctor Who

Bon ok c'est une série, mais ça existe aussi en livre ! Et de toute façon c'est mon top 10, na (méga vengeance : le "na !") Parce qu'elle est rousse (et oui, les roux/sses, c'est le Bien), parce qu'elle est écossaise (les châteaux, les fantômes, le temps pourri, tout ça...) Parce que j'adore sa relation avec le Doc' et parce qu'elle a l'art de se fourrer dans les ennuis.

4. Lyra Belacqua, dans A la Croisée des Mondes, de Philip Pullman

Parce que je n'arrive pas à savoir si elle m'énerve, à tout le temps se jeter la tete la première dans la gueule du loup, où si je l'adore, grâce à son coup du "je ne vais pas trop réfléchir ça ne m'apportera que des ennuis !" Et j'adore la façon dont elle part pour sauver Roger, c'est très beau cette vision qu'elle , qu'elle doit le sauver.

5. Maria Brugada, dans La fille au pinceau d'or de Marie Bertherat

Parce qu'elle peint vachement bien (enfin, j'en sais rien, mais c'est ce qu'ils disent) et qu'elle fait tout pour pouvoir réaliser son rêve, sans se décourager ou se laisser abattre par les difficultés.

6. Apollonia Orazeschi, dans Le secret des cartographes de Sophie Marvaud.

Parce qu'elle ment toujours pour préserver son identité. Et puis ses relations avec les autres personnages sont super. Et parce qu'elle a toujours soif de nouvelles découvertes, sans jamais se lasser ou se plaindre. (Parce que bons, les bateaux en bois, pendant plusieurs mois... bonjour le confort !)

7. Hollyleaf, dans tout les cycles 3 et 4 de Warriors. (La Guerre des Clans)

J'avoue, au début elle m'énervait un max, avec sa moralité à deux balles (pan, pan) et ses petites leçons à la noix. Je l'ai beaucoup plus appréciée dans la seconde partie du 3ème cycle, et surtout tout à la fin de Sunrise. Et aussi à la fin de The Last Hope, en fait.

8. Enola Holmes, dans Enola Holmes (nan vraiment ?) de Nancy Springer

Elle trouve toujours les réponses à ses enquêtes. Elle se déguise toujours de façon amusante. Elle prend le temps d'enquêter sur des faits qui ne sont pas forcément de première importance aux yeux des autorités. Et puis c'est la soeur de Sherlock, et ça, ça compte !

9. Kettricken, dans L'Assassin Royal, de Robin Hobb

Elle est mariée à quelqu'un (c'est pas l'heure... /spoilers) sans qu'on lui demande son avis, mais elle finit quand même par l'aider. IS seulement il voulait bien lui dire ce qui ne va pas, elle pourraitl'aider (et elle le ferait !) c'est une femme forte et courageuse, qui ne se laisse pas abattre par la condition de nulle de femme dans ce livre.

10. Ombe, dans A comme Association de Pierre Bottero et Erik L'Homme

Parce qu'elle déchire, parce que c'est Pierre, parce qu'elle est incassable. Tout simplement.

Au début, je me suis dit que je n'arriverais jamais à en trouver 10, mais finalement je n'arrive pas à tout caser. Entre autres, je mentionnerai : Annabeth, dans Percy Jackson, Elizabeth Bennet, dans Orgueil et Préjugés, Eowyn et Arwen dans Le Seigneur des Anneaux,...

Share this post

Comment on this post