Top Ten Tuesday #6 - Les dix personnages secondaires les plus mémorables
/image%2F0024944%2F201308%2Fob_46be5958437b053eaec064bdaecb5cad_ttt.jpg)
Pour ceux qui ne connaissent pas, voici le principe du Top Ten Tuesday ; chaque mardi, les participants publient une liste de 10 personnages/livres/auteurs/autres en rapport avec le thème proposé. Vous pouvez les retrouver sur le blog The Broke and the Bookish, en anglais, et sur le blog d'Iani, en français.
1. Gollum ! Il a toujours été mon personnage préféré dans le Seigneur des Anneaux, parce qu'il a les meilleures répliques !
2. Murthag, dans Eragon. J'avoue, j'ai toujours craqué pour le genre ténébreux dont on ne sait pas trop si il est gentil ou méchant".
3. Cloudtail dans La guerre des Clans ( Flocon de Neige en vf), juste parce qu'il est trop trop trop trop mignon avec Brightheart (alias Coeur Blanc) :)
4. Le Fou, je le mentionne, parce quand le premier cycle de l'assassin royal, c'est un personnage secondaire. bon, après, il devient vachement plus important (pour mon plus grand bonheur !) mais au début il est très discret.
5. Luna Lovegood, (dont-on encore le préciser ^^) dans Harry Potter. Elle me fait toujours beaucoup rire, à chaque fois que je lis les HP je suis contente de la retrouver.
6. Farid, dans Coeur d'encre, Sang d'encre et Mort d'encre. À la fin j'étais juste.... raaaaaaaaahhhhh Meggie je vais te tuer !
7. Irène Adler dans Sherlock Holmes, Un scandale en Bohême. Ils vont juste trop bien ensemble, et pendant toutes l'histoire et les 59 nouvelles et trois romans après, j'étais juste "Faites que Irène revienne et qu'il se marient !" Ouin.
8. Nymphadora Tonks, aussi dans Harry Potter. Je me rappelerai toujours de la façon dont Harry la rencontre : quand elle fait tomber un porte-manteau en forme de jambe de troll au 12, square Grimmaud, et que ça réveille tous les tableaux !
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, tant pis pour les numéros 9 et 10 qui refusent de pointer le bout de leur nez !
Comment on this post