Overblog Follow this blog
Edit post Administration Create my blog

Top Ten Tuesday #3 - Les 10 livres que vous trouvez trop médiatisés

December 18 2012 , Written by BlackButterfly Published on #Top Ten Tuesday

Top Ten Tuesday #3 - Les 10 livres que vous trouvez trop médiatisés

Pour ceux qui ne connaissent pas, voici le principe du Top Ten Tuesday ; chaque mardi, les participants publient une liste de 10 personnages/livres/auteurs/autres en rapport avec le thème proposé. Vous pouvez les retrouver sur le blog The Broke and the Bookish, en anglais, et sur le blog d'Iani, en français.

1. On ne se demande pas pourquoi… Twilight. (de Stephenie Meyer) Oui, je l'ai lu. (quand ce n'était pas autant médiatisé, hélé, je suis en avance sur mon temps (en fait, il m'arrive de me balader dans une boîte bleue…. si, si !) Bon. C'est bien. Pas mal du tout, en fait. Bon, d'accord, j'ai bien aimé, ce qui m'a surpris vu que d'habitude je ne suis pas tellement "histoires d'amour tellement à l'eau de rose que ça commence à schlinguer le parfum". Et pourtant, là j'ai bien aimé. Par contre, le film euh… mwouarf, quoi. Juste nan.)

2. Hunger Games. ( de Suzanne Collins) Que j'ai lu aussi, hein. Que j'ai beaucoup aimé aussi, hein. Même si je n'ai toujours pas lu les tomes 2 & 3, que la honte tombe sur moi, et qu'un Weevil m'attaque au coin de la rue pour m'en punir. Mais le 2 est dans ma PAL. Grace à Emilie, en fait.

3. Les âmes vagabondes. (de Stephenie Meyer) J'ai lu aussi, il faut noter. Et oui, j'ai bien aimé, mais sans sauter en l'air non plus. Un peu trop parfumé, si vous voyez ce que je veux dire ;)

4. Une place à prendre (que je n'ai pas lu) Ok, J. K. Rowling a bien réussi son coup avec Harry Potter. Mais j'ai toujours trouvé ça exagéré, de faire autant de pub pour un livre qui n'a vas absolument rien à voir avec les précédents écrits par l'auteur. Bref, un jour, je le lirai.

Là, comme ça, je n'en ai pas d'autres. En fait, les livres ne sont pas tellement médiatisés finalement je trouve. Enfin, ça vient peut-être du fait que j'habite dans le trou de… à un endroit éloigné du centre du monde.

Share this post

Comment on this post