Overblog Follow this blog
Edit post Administration Create my blog

Sherlock, saison 2, épisode 2, The Hounds of Baskerville

February 2 2013 , Written by BlackButterfly Published on #Sherlock, #Séries, #Contemporain, #Policier

Sherlock, saison 2, épisode 2, The Hounds of Baskerville

Cet épisode doit être celui qui m'a fait le plus peur jusqu'à maintenant. Franchement.

J'ai toujours éprouvé une sorte de frisson quand je suis toute seule dans le noir. Peut-être que ça n'a aucun sens, peut-être que c'est juste un instinct de survie primaire (les Vashta-nerada, le retour !) Et dans cet épisode, je peux dire que j'ai été servie. La scène où Henry est tout seul dans sa maison et où ses lumières à détecteurs de mouvements n'arrêtent pas de s'allumer m'a fait flipper comment une folle, même si c'était la pleine journée chez moi.

Mais bref. J'ai tellement adoré cette scène où John est dans le labo et qu'il est persuadé que le chien est après lui ! Je n'ai pas du tout soupçonné l'astuce de ce moment-là, et quand je l'ai comprise j'ai été partagée en tre le "ahahaha c'est horrible" et le "omg c'est horrible" !

Par contre je trouvais la fin un peu trop appuyée, Sherlock dit "ah c'est ça" et puis 5mn après il le redit comme si personne ne le savait, je trouvais ça un peu ridicule. (Oui, si vous n'avez pas vu le film, vous ne pouvez pas comprendre cette phrase)

J'ai beaucoup aimé Henry, je le trouve très bien joué (par Russel Tovey, d'ailleurs, qui joue... Alonzo dans Doctor Who, l'épisode avec le Titanic !! J'ai sauté sur mon fauteuil en criant Alonzo quand je l'ai reconnu !)

Comme d'habitude, Benedict Cumberbatch et Martin Freeman sont juste géniaux dans leurs personnages, j'ai d'ailleurs beaucoup aimé la scène près de la cheminée, on sent que ça marche vraiment bien entre eux deux. :)

Bref, retrouvez le commentaire du dernier épisode dans mon prochain post !

Share this post

Comment on this post