Overblog Follow this blog
Edit post Administration Create my blog

Sally Lockhart 2 - Le mystère de l'Etoile Polaire - Philip Pullman

January 24 2013 , Written by BlackButterfly Published on #Policier

Sally Lockhart 2 - Le mystère de l'Etoile Polaire - Philip Pullman

Résumé de l'éditeur

Sans renoncer pour autant à ses activités de détective, Sally Lockhart est devenue conseillère en placements financiers. Et quand l'une de ses clientes, après avoir perdu ses économies dans la faillite d'une entreprise, vient lui demander de l'aide, elle se retrouve sur la piste d'un homme d'affaires puissant et sans scrupule à la tête d'une mystérieuse usine : l'Étoile Polaire. Pour Sally, commence alors l'enquête de tous les dangers...

Mon avis

Après avoir lu le premier tome de cette série, j'ai décidé de lire le deuxième... dont la lecture s'est passée de façon un eu bizarre, à savoir qu'il m'a fallu 4 mois pour lire les 35 premières pages, et à peine 2 jours pour le reste.

Autant dire que le début est très flou dans ma tête. J'ai commencé par regarder le film (Jiiiiim !), ce qui m'a tout de même gâché un moment dont je ne vais pas vous parler afin de ne pas vous spoiler (parce que je suis gentille).

Bref, donc Sally est devenue conseillère en placement financiers (quel métier passionnant ce doit être !) mais continue d'aider les gens qui le veulent, avec les Garland, ces chers petits photographes familiaux (et Jiim !). D'ailleurs, je ne veux gêner personne, mais peut-être que j'ai raté un morceau important, ou rien compris, ou tout oublié, bref, peut-être que je suis à côté de la plaque, mais où est passée la soeur de Fred ? (dont j'ai oublié le nom d'ailleurs)

Bref, voilà qu'un jour une petite vieille vient lui dire que franchement, elle fait mal son métier vu que sur ses (très judicieux) conseil, elle vient de placer tout son argent au mauvais endroit... et de tout perdre.

Je ne sais plus pourquoi je me suis arrêtée à cette fameuse et maudite page 35, parce que finalement j'ai adoré ce livre. J'ai trouvé le méchant, au nom impossible à retenir, parfaitement génial. Il est tellement... méchant, dans sa méchanceté ! Sa méchanceté est une méchanceté idéale, gratuite, horrible, avec des détails bizarres et une volonté de faire du mal à tout le monde proprement géniale !! Bref, j'ai adoré ce méchant !

Tient, pendant que j'y pense, on n'a plus revu cette chère Adélaïde, la fille qui avait disparu à la fin du tome précédent. Oubli ou réservation pour le prochain tome ?

Sally m'a paru un peu plus impliquée dans l'affaire dans ce tome que dans le précédent, et même que c'est elle qui RESOUD l'affaire, ce qui est un grand pas en avant !

En plus, la fin nous colle un bon cliffhanger qui fait que j'ai bien envie de me mettre à la suite ! Quoique cette fin ne mérite peut-être pas ce titre, enfin, elle entretient le suspense. Bref, j'ai hâte de lire le tome suivant, appelé "La vengeance du Tigre"... que par chance (ou plutôt grâce à Emilie) j'ai dans ma PAL !!

Share this post

Comment on this post