Overblog Follow this blog
Edit post Administration Create my blog

Meyer Kai - Les funambules des mers 3 - Les Tisseurs d'eau

August 30 2013 , Written by BlackButterfly Published on #Fantastique, #Challenges

Meyer Kai - Les funambules des mers 3 - Les Tisseurs d'eau

Résumé de l'éditeur

Un gigantesque maelström magique fait rage dans les Caraïbes. Jusqu'à présent, la ville flottante d'Aelenium a réussi à lui résister. Mais les armées des tribus des profondeurs et la flotte du roi des cannibales approchent. L'étau se resserre autour d'Aelenium. Seuls les jeunes funambules des mers, doués du pouvoir de vivre sous l'eau, peuvent encore empêcher le monde de sombrer en plongeant à la source du maelström pour tenter de le maîtriser. Tandis que leurs amis restés à Aelenium se jettent à corps perdu dans la bataille, Jolly et Munk s'enfoncent dans le monde sous-marin et progressent à travers d'étranges labyrinthes rocheux qui vont les mener jusqu'aux ruines d'une ville engloutie. Ils y font la connaissance d'Aïna, une adolescente prisonnière des gouffres marins depuis des millénaires. Pour les Funambules des mers, détenteurs de la magie des coquillages, l'heure est venue de livrer le combat final... Après Les Têtards et La Magie des coquillages, Les Tisseurs d'eau clôt en beauté la trilogie des Funambules des mers, qui mêle l'univers des pirates à celui de la magie.

Mon avis

Il m'arrive parfois de lire les tomes d'une même série dans l'ordre... Et donc leurs chroniques sont également dans l'ordre, youpi ! Voici le tome 1, et le tome 2 !

Un grand final... Ou arrivent des trucs qui n'ont absolument rien à voir, génial ! (Je hais toujours Munk !)

Eh ben vous savez quoi ? J'ai tout deviné à l'avance (sauf les trucs qui n'ont rien à voir, mais ça j'y pouvais rien !) Disons que les trucs tellement prévisibles qu'ils sortent quasiment par les yeux, je les ai prévus, c'est-à-dire la majorité des trucs qui arrivent.

Le problème, dans ce livre, c'est que la seule originalité c'est a) les gens marchent sur l'eau ; b) il y a des pirates.

Le reste, c'est vu et revu de chez revu.

Bref, c'est un peu triste à dire.

Pourtant, j'ai bien aimé et je ne sais pas pourquoi. (Question existentielle)

Meyer Kai - Les funambules des mers 3 - Les Tisseurs d'eau

Lu dans le cadre du challenge Je vide ma biblio 2013,

28/71

Share this post

Comment on this post