Overblog Follow this blog
Edit post Administration Create my blog

Meyer Kai - Les Funambules des Mers 1 - Les têtards

August 30 2013 , Written by BlackButterfly Published on #Challenges, #Fantastique

Meyer Kai - Les Funambules des Mers 1 - Les têtards

Résumé de l'éditeur

Un tremblement de terre magique ébranle les côtes de la Jamaïque. Dans les ports, quelques enfants naissent doués d'un talent hors du commun : ce sont des " têtards ", qui peuvent marcher sur l'eau. Quatorze ans plus tard, Jolly, une orpheline adoptée par le capitaine Bannon, l'un des plus fameux pirates des Caraïbes, croit être le seul têtard encore en vie. Mais leur navire subit une terrible attaque et fait naufrage : Jolly parvient de justesse à en réchapper. Echouée sur une île, elle est recueillie par la famille de Munk, un jeune garçon avec qui elle se lie d'amitié. Elle découvre bientôt que lui aussi a le pouvoir de marcher sur l'eau. En outre, Munk sait conjurer des puissances magiques à l'aide de coquillages. Un sombre destin guette pourtant les deux adolescents : au cœur de l'Atlantique gronde un puissant maelström. Une puissance maléfique venue d'un autre monde envoie des monstres ravager les îles et prend en chasse les funambules des mers. S'alliant à de bien étranges compagnons, dont un marchand d'esprits et un géant à tête de chien, Jolly et Munk vont vivre une fantastique aventure qui mettra leur amitié à rude épreuve...

Mon avis

Je hais Munk. Voilà, c'est dit, vous pouvez me taper (virtuellement). (en plus son nom est beaucoup trop bizarre)

J'ai bien aimé ce livre, mais j'ai un peu du mal à me rappeler. (Ca m'apprendra, faire une chronique 5 semaines après avoir lu le bouquin....)

J'ai vraiment bien aimé, mais je dirais juste que le naufrage de Jolly et du bateau pirate sent un peu trop le chiqué pour qu'on y croie.

De plus, il y a des trucs vachement pas logique ; Munk se fout complètement de ses parents, on n'a presque aucune explication concernant les têtards ou la magie des coquillages....

Une chronique très courte, mais en fait je n'ai rien à dire sur ce livre. Si ce n'est que le thème est très original (ok, des gens qui marchent sur l'eau, d'accord, pas de problème, je vais me refaire une tartine banane-confiture de fraise... ou des fish fingers and custards.... AUCUN problème) bref.

Bref, j'ai lu la suite juste après, c'est par ici pour la lire :)

Meyer Kai - Les Funambules des Mers 1 - Les têtards

Lu dans le cadre du challenge Je vide ma biblio 2013

26/71

Share this post

Comment on this post