Overblog Follow this blog
Edit post Administration Create my blog

Entre chiens et loups 4 : Le retour de l'aube - Malorie Blackman

February 25 2013 , Written by BlackButterfly Published on #Challenges

Entre chiens et loups 4 : Le retour de l'aube - Malorie Blackman

Résumé de l'éditeur

Tobey est amoureux de Callie. Fou amoureux. Pour son anniversaire, il veut lui offrir un cadeau digne d'elle, un cadeau de valeur. Alors il va accepter le pire : effectuer une livraison pour le gang de McAuley. En échange d'un peu d'argent. Un peu d'argent qui le conduira directement en enfer...

Mon avis

Tobey est fou amoureux de Callie, et comme un idiot, il tombe dans les griffes de McAuley, un criminel de son quartier car il a aidé un ami pour acheter un cadeau à Callie.

J'ai bien aimé ce dernier tome de la série de Malorie Blackman, Entre Chiens et Loups.

Au départ, j'avais des doutes car on "sortait" un peu de la famille Hadley, puisque le personnage principal est ici Tobey Durbridge

Justement, Tobey. Je l'ai bien aimé en tant que personnage, bien que je n'aie absolument aucun souvenir de l'avoir vu dans les tomes précédents. Il est mignon avec Callie, même si sa relation avec Rebecca m'a proprement énervée. C'est vrai quoi, sa copine moisit à l'hôpital alors il se récupérère quelqu'un d'autre, chercher l'erreur ! A part ça, je l'ai beaucoup aimé même si il prend parfois (souvent, en fait) des décisions stupides

Sa famille m'a également bien plu, elle est réaliste et j'ai adoré sa soeur, elle me rappelle un peu ma propre relation avec mon frère (sauf qu'il ne se drogue pas, lui !). Elles n'hésitent pas à pointer du doigt le défaut principal de Tobey, (avouons le franchement, il est complètement obsédé par l'argent). Deplus, Jessica nous prouve qu'elle est capable de réussir, même si Tobey pense le contraire.

La famile Dodds m'a bien fait rire, surtout Owen, qui m'a follement amusée dans ses menaces et ses complots trop bizarres. Finalement, il n'est pas très très gentil, mais je l'aimais bien Quant à Rebecca, elle était choupi dans sa recherche de vrais amis, et j'ai souvent eut envie de baffer Tobey pour la façon dont il se comportait avec elle.

Piur les points négatifs, j'ai trouvé parfaitement horripilant la façon dans la relation Callie/Tobey est dépeinte. Chacun aime l'autre et ils laissent passer 26,7 occasions (ne me demandez pas d'où vient le 0,7, aucune idée) de se le dire, qui est sans doute censé être drôle. Je trouvais juste que ça faisait pitié.

Ensuite, entendre parler de Jude m'a ennuyée. Ok, c'est bon, il est mort, pas besoin d'encore en rajouter ! Depuis qu'il avait tué sa petite amie Prima, je le trouvais particulièrement antipathique (et un personnage, qui soit gentil ou méchant, ne doit jamais, jamais être antipathique)

Enfin, la personnalité particulièrement changeante de Sephy. J'avais appris à la connaître dans les tomes précédents, et ici je ne la retrouvais pas vraiment. Perturbant.

En fait, j'ai quand même beaucoup plus de points positifs que négatifs. En conclusion, je peux vous dire que même si je trouvais que le quatrième tome faisait un peu "de trop" (il n'a plus grand chose à voir avec l'intrigue des tomes précédents) j'ai beaucoup aimé ce livre.

Entre chiens et loups 4 : Le retour de l'aube - Malorie Blackman

Lu dans le cadre du challenge Je vide ma biblio 2013, 10/71

Share this post

Comment on this post