Overblog Follow this blog
Edit post Administration Create my blog

Elodie Tirel - Luna 1 -La cité maudite

August 22 2013 , Written by BlackButterfly Published on #Fantasy, #Challenges

Elodie Tirel - Luna 1  -La cité maudite

Résumé de l'éditeur

Luna est une jeune elfe argentée qui a grandi au sein d'une meute de loups. Lorsque des guerriers drows déciment sa famille adoptive, elle se réfugie chez son mentor, le Marécageux, qui lui révèle les circonstances de sa naissance. Dans le but de retrouver sa mère, Luna entame un long périple qui la mènera. à Rhasgarrok, la cité souterraine des elfes noirs. Le jeune elfe éprouve une grande répulsion en découvrant le marché aux esclaves, les ruelles sordides et les créatures maléfiques qui peuplent la cité drow. C'est pourtant au cours de ce voyage qu'elle fera la rencontre de Darkhan, un elfe noir en mission. Tout oppose Luna à ce farouche guerrier ; pourtant, leurs destins vont s'entremêler. Pour le meilleur et pour le pire...

Mon avis

J'ai bien aimé ce livre, par rapport à ce à quoi je m'attendais. J'avais bêtement un a priori, ce qui n'a aucun sens puisque je ne saurais pas dire pourquoi. Bref, j'ai été agréablement surprise.

Luna est amusante à lire. Au début, je n'avais pas du tout compris que sa famille était en fait faite de loups ! J'ai trouvé leur relation très bizarre, parce que bon ils ne parlent pas, quand même. Et elle doit toujours faire des trucs trop bizarres pour qu'ils la comprennent.

Par contre, j'ai beaucoup apprécié Elbion, son "frère" loup. Je me doutais un peu de la fin (après tout, pourquoi le mettre sur la couverture si il n'a pas une utilité quelconque ?)

Darkhan est un personnage qui m'a beaucoup moins fait rire. en fait, je l'aime bien, mais je 'arrivais pas à me défaire d'un sentiment de malaise. Bon, ok, c'est pour sauver sa peau, mais il n'est pas toujours très très gentil. ^^

A part ça, même si l'histoire est finalement très simple, c'est un bon livre jeunesse. Si je tombe sur la suite (pas chère ou à prêter) je la lirai sans doute, mais elle n'est pas sur la liste de mes priorités.

Elodie Tirel - Luna 1  -La cité maudite

Lu dans le dans le cadre du challenge Je vide ma biblio 2013

22/71

Share this post

Comment on this post