Overblog Follow this blog
Edit post Administration Create my blog

Angie Sage - Magyk 1

August 30 2013 , Written by BlackButterfly Published on #Challenges, #Beurk, #Fantasy

Angie Sage - Magyk 1

Résumé de l'éditeur

Dans un pays imaginaire dominé par la magie, le magicien Silus Heap, père de six garçons, rentre chez lui pour assister à la naissance de son septième fils. En chemin, il croise la puissante magicienne Marcia qui lui confie, sous le sceau du secret, une petite fille nouveau-née. Silus, de retour chez lui, découvre que son propre fils est mort à la naissance et a été emporté par la sage-femme. Avec son épouse, il décide alors d’adopter l’enfant trouvée, et découvre peu après que ce bébé est en fait la fille de la Reine, qui vient d’être assassinée par le cruel magicien DomDaniel. Dix ans plus tard, DomDaniel retrouve la trace de la jeune princesse Jenna et compte bien l’éliminer…

Mon avis

Ca devait être le mauvais moment pour lire ce livre, parce que je l'ai absolument détesté, et pourtant je hais dire ça ! (mais notez que je me renouvelle dans mon vocabulaire de non-appréciation... bref)

Alors pour tout avouer dès le début, j'ai vite éjecté les 4 tomes suivants, impossible pour moi de les voir me regarder du haut (enfin, du bas, S c'est loin dans l'alphabet ^^) de ma PAL.

Je vais commencer par le point positif.. (le singulier me rend un peu triste, désolée, livre !)

La couverture est très jolie ! Ah, ah. si ce n'est qu'elle jure un peu avec les autres de la série (la couleur change, mais la "reliure" (si on peut appeler ça comme ça, c'est juste du dessin) change à chaque fois aussi, ce qui finalement donne un effet bizarre.... Mais si on se concentre uniquement sur le premier tome, la couverture est très jolie.

Le problème, dans ce livre, c'est qu'il y a des descriptions... disons, peu intéressantes, qui s'étalent et que j'étais tentée de sauté. Mais je les ai lu, hein ! En diagonale, mais bon. Ensuite on a un sorte de rush d'action où on n'a pas le temps de comprendre bien ce qui se passe... Puis retour aux longues, longues descriptions.

Sans parler des personnages qui sauvent tout et qui sortent de nulle part.

Je peux comprendre que certains aiment. Il y avait parfois des touches d'humour qui, pour rattraper le coup, m'ont fait sourire. Mais pour moi c'est nada, je n'ai pas du tout accroché et j'ai lu la fin en diagonale.

Globalement.... Rargh, quoi !

Angie Sage - Magyk 1

Lu dans le cadre du challenge Je vide ma biblio 2013,

24/71

Share this post

Comment on this post

Marinette 08/30/2013 12:48

C'est une de mes sagas préférées ^^
Personnellement je me suis attachée aux personnages dès le début, donc c'est toujours un plaisir de lire ces tomes :)