Overblog Follow this blog
Edit post Administration Create my blog

Amos Daragon 5 - La tour d'El-Bab - Bryan Perro

February 12 2013 , Written by BlackButterfly Published on #Fantasy, #Challenges

Amos Daragon 5 - La tour d'El-Bab - Bryan Perro

Résumé de l'éditeur

Un projet destructeur met en péril l'équilibre du monde ! Le grand prêtre Enmerkar et le roi Aratta décident d'unir leurs forces pour créer une tour gigantesque digne de la puissance de leur dieu, Enki. Afin de retrouver sa mère réduite en esclavage, Amos Daragon entreprend avec ses fidèles compagnons un long périple en direction de la tour d'El-Bab. Mais le chemin est périlleux et il faut agir vite avant que la folie des Sumériens ne l'emporte.

Mon avis

Jusque là, je n'avais pas été convaincue par les aventures d'Amos Daragon. Même si je n'ai pas fait d'articles. Des histoires assez simplettes, récupérées demythologies âssées et repassées, des "paraboles" elles aussi récupérées et un héros un peu trop intelligent pour que ce soit crédible...

D'abord, les personnages. Amos, 13ans, porteur de masques. Donc il porte des masques, si le nom ne vous parait pas assez explicite. Il doit essayer de maintenir l'équilibre entre le bien et le mal.

Béorf, hommanimal, un (gros) garçon qui peut se changer en ours à volonté. Un gros bouffi qui dort de tout le temps, de mon point de vue. Utilité extrêmement limitée, de mon point de vue. Chef de son village à 13 ans, certes, certes.

Médousa, gorgone à la chevelure sifflante et aux yeux... euh... Je ne sais pas, elle porte des lunettes (quelle feinte trop drôle, je sais). Intelligente mais limitée. Amoureuse de Béorf ou Amos, mais lequel ?

Lolya, ancienne reine des Dogons, sorcière & nécromancienne, ce qui forcément n'est pas très très sympa. Mais bon, elle fait ce qu'elle veut, après tout. Va sans doute se coltiner celui que Médousa lui laissera.

Bref, dans ce tome, Amos et ses petits amis, Médousa, Béorf et Lolya, prennent un bateau et se rendent vers la Tour d'el-Bab pour sauver la mère d'Amos et également le vieux schnock nommé Sartigan !

Mais avec ce cinquième tome, l'auteur parvient (enfin) à m'emporter ! Et j'ai envie de lire le tome 6 du coup ! Heureusement, je l'ai dans ma PAL !

Ah oui, notez la couverture qui change quand on la tourne, très esthétique et assez amusant. :)

Amos Daragon 5 - La tour d'El-Bab - Bryan Perro

Lu dans le cadre du Challenge Je vide ma biblio 2013, 8/71

Share this post

Comment on this post